Arbre Oranger

60.00

Envie de produire et récolter vos propres oranges ?

Achetez un arbre oranger (taille d’un mètre environ) pour votre balcon, terrasse ou jardin.

Frais de port offert, livraison dans toute la France.

Livré avec son pot.

Catégorie : Étiquette :

Description

L’oranger est originaire d’Asie et est l’un des arbres fruitiers les plus cultivé au monde.

Il en existe une quinzaine de variétés, celui que nous vous proposons ici est l’espèce la plus connue, le Citrus sinensis.

Son fruit, l’orange, est un agrume. On appelle un agrume un fruit qui une fois ceuillie ne murie plus. L’oranger est l’un des plus célèbres arbre d’agrume. C’est un fruit juteux, sucré et plein de vitamine.


Croissance et durée de vie d’un oranger

La durée de vie d’un oranger est d’environ 25 ans, il atteindra sa taille adulte (entre 5 et 10 mètres) …


Récolte des oranges

On récoltera les oranges entre novembre et mars. Un oranger adulte bien entretenue et planté en pleine terre pourra donner 40kg d’oranges par an.

Sa floraison s’étend de mars à juillet.


Climat adéquate et exposition

Les orangers préferent un climat méditerranéen, le plus important étant que son sol ne gèle pas. En cas de température trop basse, avoisinant les 5°C il faudra le rentrer à l’interieur et le remettre à l’exterieur dés que les conditions de température le permettront de nouveau.

L’oranger aime la lumière, le mettre dans une pièce lumineuse lorsque il est à l’interieur, et l’exposer au soleil lorsque celui-ci se trouve en extérieur.

Précisons que si vous habitez dans le sud, un oranger est tout à fait capable de supporter un hiver, il faut juste que celui-ci ne soit pas trop froid.


Soins et entretient de votre oranger (type de terre, arosage, élagage)

La terre du pot devra être composée à moitié de terreau et à moitié de terre végétale. Rempotez tous les 2 ans.

Ne le plantez en pleine terre uniquement dans les régions où l’hiver est très doux, pour s’assurer que la terre de gèlera pas.

Mettre à l’abri du vent si possible.

Un oranger se desséche plus vite que les autres types d’arbres frutiers, à arroser donc de facon régulière, surtout l’été, mais pas en trop forte quantité (ne pas innonder le pot donc).

Quand l’hiver touche à sa fin, vers le mois de mars, il faudra tailler l’arbre afin de favoriser les nouvelles pousses. Les fruits ne poussent pas sur les branches des années précédentes.


Maladie et parasite possible de l’oranger

Comme tous les arbres frutiers, l’oranger peut être suceptible d’être contaminé par des parasites. Pour prendre soin de votre oranger, nous proposons ce pesticide 100% naturel avec nos conseils d’utilisation.

Informations complémentaires

Type d'arbre

Fruit Produit

Taille Adulte

Nom Scientifique

Back To Top